Un quartier fondé
pour le bonheur.

situé à ahuntsic-cartierville
PRès de tout
Au coeur d’un quartier vert et dynamique

Bordé par la rivière des Prairies, Cartierville fut d’abord un lieu de villégiature prisée, où les familles aisées se rencontraient pour profiter des plages et de la nature. C’est d’ailleurs pour ses grands espaces verts et son air pur que l’hôpital du Sacré-Cœur de Montréal s’y installa en 1926.

Aujourd’hui, Miramont vous reçoit à Cartierville avec la promesse de vous offrir un espace bien à vous, pour une vie aussi douce qu’une pâtisserie française. Au cœur d’un quartier vibrant reconnu pour ses grands espaces verts au bord de l’eau, il conjugue la commodité des centres urbains à la liberté de la nature.

Inscrivez-vous en priorité

Goûtez au plaisir d’habiter une île.

Les berges de la rivière des Prairies, bordée de grands espaces verts, donnent lieu à des moments de bien-être qui apaisent et vivifient. Cartierville fut d’abord fondé pour pouvoir profiter d’un rythme de vie plus naturel qu’au centre-ville. Au fil des ans, tous les services de proximité et les commodités se sont ajoutés à sa nature qui est toujours omniprésente. Les résidents d’aujourd’hui jouissent d’un quartier dynamique offrant tous les avantages de la ville, agrémenté de la douceur de l’eau.

Le Parcours Gouin comme rue de quartier

À deux pas du Miramont, une piste cyclable tout à fait unique procure une vue panoramique sur l’eau. Elle vous dévoile une richesse naturelle et historique incomparable. Tout au long de ses 15 kilomètres longeant les berges de la rivière des Prairies, le Parcours Gouin sillonne une multitude de parcs riverains, trois vastes parcs-nature, une forêt centenaire et plusieurs sites patrimoniaux. Au gré des saisons, le chemin vous mène vers une foule d’activités, allant de la marche au ski de fond, en passant par la raquette et le vélo. L’été, vous pouvez même louer un kayak au centre nautique situé à moins de 700 mètres de chez vous !

Inscrivez-vous en priorité

Un projet axé sur la mobilité.

La localisation du Miramont s’inscrit parfaitement dans les principes du TOD (Transit-oriented development), un concept de développement lié au transport collectif. Cette approche novatrice favorise une mobilité urbaine optimale, en proposant des projets résidentiels situés à distance de marche des services communautaires, des commerces de proximité et du transport en commun. À proximité de plusieurs arrêts d’autobus et à deux coups de pédale d’un circuit de pistes cyclables développé, votre condo locatif est près de tout ce qu’il faut pour jouir d’une très grande qualité de vie :

La nouvelle station du REM, la gare Bois-Franc et plusieurs lignes d’autobus

Un réseau de pistes cyclables bien développé

L’hôpital du Sacré-Cœur de Montréal

Plusieurs parcs, parcs-nature, espaces verts, ainsi que la rivière des Prairies

Une offre généreuse d’activités sportives, communautaires, culturelles et récréatives

Des restaurants, des marchés, des dépanneurs, des pharmacies

Occupation automne 2022

Profitez du meilleur choix dès maintenant !

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Tous les prix, les plans et autres contenus présentés sur ce site web sont sujets à changement sans préavis. Les images sont des représentations d'artiste et sont à titre indicatif seulement. En cas de différence entre l'information présente sur ce site et votre bail, ce dernier prévaudra.